Le concept de la conserverie artisanale

Nous avons tissé des partenariats avec des fermes bio loir-et-chériennes qui nous fournissent des légumes de saison, mais aussi des pièces de viandes, des légumineuses… Bref, tout ce que notre belle région fait de meilleur !
La lutte contre le gaspillage alimentaire est aussi au coeur de notre projet : valorisation des déchets, légumes « moches », consigne de la formule repas…

Afin de promouvoir le circuit-court et participer, à notre échelle, au développement de l’économie locale de notre belle région, nous travaillons avec des producteurs bio engagés, proches de chez nous.
Nous leur permettons de sauver du compost, des légumes encore riches en goût et en saveur. Nous participons, ensemble, au mode de consommation de demain, plus éthique et plus responsable.

L’artisanat est la genèse de notre projet : nous avons ce besoin, de créer, d’imaginer, de composer avec des produits bio pour les transformer en conserves gourmandes.
Mais alors, pourquoi l’artisanat nous direz-vous ? Car il incarne, selon nous, une cuisine généreuse et conviviale. Éplucher, nettoyer, découper, assaisonner, comme « à la maison » : nous confectionnons tout à la main.